Qui sommes-nous ?
Bricoleur et amoureux de la nature dès mon plus jeune âge. J’ai passé mon enfance dehors à bricoler et jardiner dès que je le pouvais.
Autodidacte, je regardais des vidéos sur internet et je demandais aux adultes autour de moi comment faire tel bricolage lorsque je ne savais pas faire…
En grandissant mon intérêt pour les espaces verts s’est développé, j’ai donc intégré une troisième insertion en ayant mes stages hebdomadaires chez l’Entreprise Serres Lemaire à Outreau.
Puis j’ai passé mon CAP production horticole florale et légumière à la MFR de Marconne puis mon BAC production horticole florale et légumière à la MFR du Vimeu à Yzengremer
Mes études étaient alternées entre école et stage, toujours chez les Serres Lemaire. Diplômes en poche, j’ai continué à travailler quelques années en leur compagnie. Je tiens d’ailleurs à les remercier, car j’ai énormément appris auprès d’eux !
Puis j’ai décidé de m’envoler de mes propres ailes en créant mon entreprise : Jardins des Terres d’Opale
Pourquoi Jardins des Terres d’Opale ?
Trouver un nom à son entreprise n’est pas toujours chose évidente. Car nous avons 15 000 idées par rapport à ce que nous aimons et ce que nous souhaitons faire dans notre future société. J’ai donc mis à contribution toute ma famille et nous avons fait un brainstorming. Pleins de mots sont sortis. Des choses pertinentes et d’autres un peu moins. Mais chut, il ne faut pas le dire, il y en a qui pourrais se vexer… ^^ !
Et là ce fut une évidence :
Ainsi est né Jardins des Terres d’Opale en 2018.
Et pour conclure, une petite vidéo de Nicolas Boraccino que j’ai trouvé sur Youtube qui vous montre la beauté des paysages de notre Côte d’Opale que j’aime tant !