Aménagement de l’extérieur

Courant avril des clients m’ont contacté pour aménager leur extérieur. Dans un premier temps il m’ont demandé de détruire l’escalier existant puis d’en créer un nouveau. Ils ne savaient pas exactement ce qu’ils voulaient. Nous avons donc discuté de leurs envies puis nous avons établi le projet.

Ce chantier s’est déroulé en plusieurs étapes !

Destruction de l’escalier existant

Au départ, les clients avaient à partir de leur cuisine, une vue sur un mur bétonné et un petit escalier sur la droite qui mesurait environ 80 cm de largeur. La vue sur l’extérieur ne leur convenait pas et l’escalier n’était pas pratique. Il a donc fallu détruire cet escalier et ce muret de parpaing et béton.

A la fin de cette journée, le mur a été totalement détruit. L’escalier est resté en l’état provisoirement afin que les clients puissent encore accéder à leur terrain en attendant la création du nouveau. La lavande a été replanté plus loin dans le terrain du client afin de ne pas le perdre :)

Création du nouvel escalier

Après discutions avec les clients, il s’est avéré qu’ils souhaitaient quelque chose de plus naturel. Le choix s’est donc porté sur un escalier en bois et gravier.

Dans tout chantier il y a des aléas, le premier sur ce chantier a été d’apporter le matériel ^^’ ! Maison mitoyenne des deux côtés et par l’arrière. Il a donc fallu passer les poutres par la fenêtre de devant et les faire traverser la maison à bout de bras une par une pour les amener au jardin.

Une dizaine de poutres qui pesaient 30 kilos pièces. Ainsi que 500 kilos de graviers !

Lorsque le matériel a été transporté dans le jardin, le chantier a pu commencer. Il a fallu scier les poutres, poser une bâche, couper les barres en fer, poser les poutres pour créer les escaliers et enfin finir par la pose des gravats et des graviers.

Aujourd’hui l’escalier est prêt. Il y a donc 3 marches et il mesure ____ de large. Sur la gauche de l’escalier il y a deux arbres que nous avons laissés : le lila et le laurier. A droite le bac sera rempli par la suite de terre pour y mettre des massifs de fleurs. La dernière marche est quant à elle provisoire. Elle sera finie lors de la création de la terrasse suspendue en bois.

Futurs chantiers chez les clients

Ce qu’il reste à faire :

  • Remplir les massifs de terre et y mettre des plantations

  • Aménager la cour (devant l’escalier)

  • Créer une terrasse suspendue en bois

  • Abattre le poirier mort au bout du jardin

Accueil/Mes chantiers/Création d’un escalier en bois sur Outreau

A lire aussi…

One Comment

  1. […] le cadre de ton travail tu seras aussi amené à faire du petit bricolage chez la clientèle (création d’escalier en extérieur comme sur ce chantier, pose de terrasses etc.). Dans le cadre de ton travail, les journées se suivront mais ne se […]

Leave A Comment